3ème prépa-métiers : l'exemple du lycée public E.Chabrier (Yssingeaux)

Par CELINE DUPORT, publié le jeudi 21 janvier 2021 11:03 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 15:53
logoemmanuelchabrier-redim-1.png
Plaquettes et lien vers le site web du lycée professionnel Emmanuel Chabrier ci-dessous. Journée portes ouvertes :

Pour intégrer une 3ème prépa-métiers dans les lycées publics, la demande est à faire auprès du collège d'origine. Le dossier est complété par la famille avec les avis de l'équipe pédagogique et les bulletins scolaires de 4ème. C'est une commission départementale et l'inspection académique qui gère les affectations en 3ème prépa-métiers dans le public. Cette classe s'adresse en priorité aux élèves volontaires, qui ont un projet tourné vers la voie professionnelle, qui ne sont pas en rupture scolaire, mais ne pourraient pas suivre avec profit une classe de 3ème générale.

www.lycee-chabrier-yssingeaux.com/

• Avant la 3e