L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin le-monteil-monistrol, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 16:21

Présentation de l'établissement

Bienvenue sur l’espace public de l’ENT Auvergne du collège Le Monteil

Pour ceux qui découvrent notre établissement, je souhaite que cette visite soit le point de départ d'une fructueuse association permettant à chaque collégien de réussir. La pédagogie qui y est organisée repose sur les principes de respect mutuel et d'honnêteté. Tous les élèves disposent d'atouts qu'ils peuvent développer et faire valoir dans les disciplines littéraires, scientifiques, linguistiques, artistiques et sportives. Notre rôle est de réunir les conditions pédagogiques qui garantissent la réalisation de chaque projet personnel.

J'encourage les élèves et les familles à être les acteurs enthousiastes et attentifs de leur réussite.
C'est la coopération entre les membres de la communauté éducative (élèves, parents, équipes pédagogiques) qui permet de faire du collège une étape réussie dans le cursus scolaire de nos jeunes.

Je tiens à vous assurer de la détermination de toute l'équipe du collège pour mettre à profit le temps que nous allons partager avec chacun d'entre vous.

Laurent EXBRAYAT - Principal