Les dinosaures pensaient aussi qu'ils avaient le temps
"Les dinosaures pensaient aussi qu'ils avaient le temps!"
INVASION DE PIXELSAURUS AU DEUXIEME ETAGE DU COLLEGE LE MONTEIL : une oeuvre collective.
Après avoir rencontré le bestiaire imaginaire de Niki de Saint Phalle (Exposition à Aix en Provence cet été), les élèves ont imaginé, inventé, identifié et proposé des créatures uniques, nouvelles, mais proches des dinosaures , sous forme pixelisée et monochrome (nuances de bleus). Au passage, ils ont découvert le travail du street artiste Invader.
A partir du 10 novembre et jusqu'à l'extinction de ces Pixelsaurus prévue en janvier 2026 (date où le couloir devrait être repeint!), une invasion, d'un peu moins de 500 créatures, a lieu au deuxième étage du collège, aux alentours de la salle d'arts plastiques.
C'est un travail collectif, de grande ampleur, à découvrir, avec du recul, dans son ensemble, pour l'effet du nombre constituant cette vague bleue, mais aussi de près, pour apprécier certains détails dans la réalisation, l'investissement plastique. Où vont-ils, ces Pixelsaurus, si nombreux, si serrés..? Savent-ils ce qui les attend....? Cette installation nous surprend et nous fait aussi réfléchir à l'urgence climatique, elle ouvre des perspectives plus larges que la future rénovation de cet espace d'exposition ....!!!